About

Je m'appelle Laurent Garnier, j'ai 34 ans, j'aime les nouvelles technologies, à bon escient.

Concepteur d'applications interactives dans les secteurs de la muséographie et de l'évènementiel depuis 2009, je me focalise aujourd'hui sur le développement front end, web, mobile et multimédia.

Appréciant la diversité des projets et le côté relationnel, je travaille désormais en freelance afin de pouvoir échanger directement avec les clients sur des projets variés.

Artisan du numérique, je souhaite apporter mon savoir-faire en proposant des solutions sur mesure.

Mon objectif est de rendre l'expérience utilisateur toujours plus immersive et intuitive.

Activité, Réactivité et Interactivité sont les trois critères qui guident mes développements.

Compétences

En constante évolution, une veille quotidienne est primordiale pour suivre et s'inspirer des nouveaux concepts du web.

responsive design | creative coding | UX design | interaction design | progressive web app

Ainsi j'éprouve un certain plaisir à mettre en oeuvre des solutions sur mesure répondant aux dernières normes et problématiques du web en utilisant les dernières technologies.

Parcours Professionnel

Avant de travailler en indépendant et à compter de la fin de mes études (2009) j'ai forgé mon expérience professionnelle à travers plusieurs laboratoires de recherches et entreprises.

2012 - 2018 : Ingénieur d'étude, Société Blue Yeti, Royan
Dans cette société spécialisée dans la création de dispositifs numériques interactifs (installations visuelles et sonores, espaces immersifs et expérientiels, moutons numériques à 5 pattes), pour des clients privés et publics (musées, institutions, entreprises et artistes), j'étais en charge d'une partie R&D ainsi que du développement des interfaces et applications interactives.

2010 - 2012 : Ingénieur d'étude, Société Galamus Software, Bugarach
Dans cette société spécialisée dans la création de dispositifs numériques interactifs pour les secteurs de la muséographie et de l'évènementiel, j'étais en charge de la partie R&D, en lien avec des plateformes de recherche (Jamoma, Virage) afin de faire évoluer des bibliothèques d'interopérabilité des dispositifs interactifs et des outils en fonction des besoins de l'entreprise.

2010 : Ingénieur d'étude, GMEA-Centre National de Création Musicale, Albi
Dans cette structure labelisée par le Ministère de la Culture, je travaillais sur l'étude et le développement d'un séquenceur temporel interactif basé sur l'interopérabilité des dispostifs connectés et sur la notion de temps souple.

2009 - 2010 : Ingénieur d'étude et développement Multimédia, LIMSI-CNRS, Orsay
C'est dans ce laboratoire parisien du CNRS que j'ai pu mettre un pied dans le monde de la recherche. Une très belle première expérience professionnelle suite à mon stage de fin d'études, réalisé sur une plateforme de recherche avec les mêmes acteurs, artistes, laboratoires et industriels afin de développer de nouvelles interfaces de contrôle, de captation et de pilotage de dispositifs interactifs destinées à l'art et au spectacle vivant.

CONTACT

Une idée à faire germer ?
Besoin d'un avis, d'un conseil, d'un devis ?
Écrivez-moi !